On vend du sexe, ils vendent des armes
Le STRASS Ile de France a décidé de participer à la manifestation du samedi 5 juillet 14h République, en soutien au collectif Urgence Palestine menacé de dissolution par le ministre de l’Intérieur.
En tant que travailleurSEs du sexe, nous savons ce que c’est quand les nôtres sont assassinées dans l’indifférence générale, quand nous sommes expulsées de notre logement, quand on subit un régime d’exception nous privant de droits et de protections sociales et juridiques. Evidemment, la situation à Gaza et en Palestine est bien pire. Nous parlons d’un génocide en cours et d’un nettoyage ethnique qui dure depuis plus d’un siècle.
En tant que travailleurSEs du sexe, nous connaissons les mécanismes d’oppression, l’inversion des rhétoriques narratives pour accuser les dominéEs, diaboliser les personnes pour justifier leur criminalisation, que ce soit au travers du mot « proxénète » ou « terroriste », les procédés se ressemblent.
En tant que travailleurSEs du sexe, nous nous opposons aux communications et stratégies qui prétendent sauver des populations civiles de leurs soi-disant « oppresseurs » en les bombardant, qui prétendent que les populations minorisées et sexisées devraient leur salut à l’occident impérialiste, justifiant ainsi le massacre de tout un peuple.
En tant que travailleurSEs du sexe, nous avons peu de pouvoir, mais nous ne pouvons rester silencieuSEs face à la politique génocidaire et coloniale de nos gouvernements qui prétendent défendre la civilisation occidentale en notre nom, quand il s’agit au contraire de spéculer sur la vente d’armes, le profit des ressources gazières au large de la Méditerranée, ou de construire un « Gaza riviera » vidé de sa population.