CONFÉRENCE DE PRESSE LE 24 MARS 2010 à 17 H

Le collectif Droits et Prostitution et le Strass vous convient à la CONFÉRENCE DE PRESSE à l’issue des Assises de la prostitution, le 24 mars 2010 à 17 H, Palais du Luxembourg, salle Monnerville.
Le collectif Droits et Prostitution et le Strass organisent la quatrième édition des Assises de la prostitution au Palais de Luxembourg sur invitation d’Alima Boumédiène-Thiery, Cette année encore, les travailleurSES du sexe et leurs alliés s’empareront de sujets qui les concernent comme la prostitution sur Internet, les clients et les maisons closes / ouvertes.
Trop souvent, que ce soit pour légiférer, pour débattre de prostitution ou décider de leurs conditions de travail, on n’interroge pas les travailleurSES du sexe sur les sujets sur lesquels elles sont pourtant les premières concernées. Ces assises sont l’occasion pour les  travailleurSES du sexe de prendre la parole.
Depuis 7 ans les conditions de vie des personnes prostituées ne cessent de se dégrader. La situation créée par la loi pénalisant le racolage éloigne les travailleuses du sexe des associations de prévention, ainsi que des instances de démocratie. Dans ce contexte, l’activité de prostitution s’invisibilise et les travailleurSES du sexe ont moins de possibilité de se soigner ou tout simplement de faire valoir leurs droits.
CE QUE NOUS VOULONS :
– Le bilan de la loi pénalisant le racolage prévu dans la loi de 2003 et encore jamais établi
– Que les sénateurs fassent un bilan de cette loi en consultant les prostituées et les associations.
– Des campagnes de prévention ciblées (internet ou client)
Contacts :
ARCAT : Miguel Ange Garzo 06 81 43 48 15
BUS DES FEMMES : Claude Boucher 06 99 82 96 15
LE PASTT : Camille Cabral 06 74 67 03 33
LE STRASS : Maîtresse Gilda : 06 23 06 87 01
Collectif Droits et prostitution : Malika Amaouche 06 08 00 52 91
Palais du Luxembourg -Salle Monnerville – 26, rue de Vaugirard – 75006 Paris.
La Manifestation de Fierté pour les Droits des Travailleu(r)ses du Sexe aura lieu à l’issue de cette journée
Rassemblement départ à 18 h devant le Sénat, place Paul Claudel

Comments are closed.