Communiqué de presse – La police arrête la victime au lieu des agresseurs.

La police arrête la victime au lieu des agresseurs.

Dans la nuit du 1er au 2 avril 2009, une de nos collègues migrantes a été agressée par gaz et rackettée à Toulouse. La police étant prévenue pour intervenir contre l’agression contrôle l’identité de la victime et découvre le statut de séjour irrégulier de notre collègue pour décider finalement de l’arrêter en laissant partir ses agresseurs.
Voila comment en France la soit disant lutte contre le proxénétisme sert en fait de lutte contre l’immigration au détriment de la sécurité des victimes. Les proxénètes peuvent se frotter les mains puisque la police les aide en arrêtant les victimes qui oseraient faire appel à leur protection.
Quel est-ce pays où la police n’est pas un service public de la sécurité des plus faibles mais seulement un instrument de contrôle et de répression contre les minorités ?
Nous exigeons que notre collègue soit libérée du centre de rétention et obtienne la protection nécessaire qu’elle mérite et donc à ce titre la régularisation de son séjour.

Nous appelons à un rassemblement de soutien le SAMEDI 4 AVRIL devant le tribunal de grande instance (2 allée Jules Guèdes à Toulouse) où la victime passera devant le Juge des Libertés et de la Détention en salle 3

Pour contacter notre porte parole Isabelle Schweiger : 06 71 59 27 36

Partager maintenant

Comments are closed.