Procès en diffamation contre Caroline Fourest

Vendredi 13 juillet 2018 à partir de 13h30, se tiendra un procès contre Caroline Fourest à la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris suite à ses propos suivants à l’égard du STRASS :

« la violence de leur militantisme, leur soutien aux réseaux proxénètes »

« Ils soutiennent donc des militants dont la référence théologique, Youssef AL QARADAWI, veut brûler les homosexuels ou les jeter du haut d’un mur, un groupe allié du HAMAS, qui prévoit la peine de mort pour les homosexuels, et dont l’égérie explique que l’homosexualité est une invention occidentale, imposée au monde arabe par « impérialisme… »

D’autres propos à l’égard d’un membre du STRASS, Thierry Schaffauser, seront également poursuivis :

« Je critique sa violence pro-STRASS et pro-Indigènes de la République.

Je n’ai aucun mépris pour les Prostitué/es. J’en ai pour les politiques qui soutiennent les proxénètes et les intégristes »

Le STRASS estime ces propos gravement diffamatoires, en ce qu’ils portent atteinte à l’honneur et la considération d’un syndicat qui, depuis plusieurs années, fournit un travail reconnu de soutien aux travailleurSEs du sexe, notamment lorsque ces dernières sont victimes de violences et d’exploitation.

Le STRASS a décidé de se constituer partie civile au côté de Thierry Schaffauser afin d’obtenir réparation de son préjudice en raison de ces propos irresponsables.

Contact presse :

Maitre Tewfik Bouzenoune 06 78 70 01 56