Strass Syndicat du travail sexuel - TravailleurSES du sexe en lutte !

Procès en diffamation contre Caroline Fourest

 

Vendredi 13 juillet 2018 à partir de 13h30, se tiendra un procès contre Caroline Fourest à la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris suite à ses propos suivants à l’égard du STRASS :

« la violence de leur militantisme, leur soutien aux réseaux proxénètes »

« Ils soutiennent donc des militants dont la référence théologique, Youssef AL QARADAWI, veut brûler les homosexuels ou les jeter du haut d’un mur, un groupe allié du HAMAS, qui prévoit la peine de mort pour les homosexuels, et dont l’égérie explique que l’homosexualité est une invention occidentale, imposée au monde arabe par « impérialisme… »

D’autres propos à l’égard d’un membre du STRASS, Thierry Schaffauser, seront également poursuivis :

« Je critique sa violence pro-STRASS et pro-Indigènes de la République.

Je n’ai aucun mépris pour les Prostitué/es. J’en ai pour les politiques qui soutiennent les proxénètes et les intégristes »

Le STRASS estime ces propos gravement diffamatoires, en ce qu’ils portent atteinte à l’honneur et la considération d’un syndicat qui, depuis plusieurs années, fournit un travail reconnu de soutien aux travailleurSEs du sexe, notamment lorsque ces dernières sont victimes de violences et d’exploitation.

Le STRASS a décidé de se constituer partie civile au côté de Thierry Schaffauser afin d’obtenir réparation de son préjudice en raison de ces propos irresponsables.


Contact presse :

Maitre Tewfik Bouzenoune 06 78 70 01 56

Thierry Schaffauser 07 69 27 76 11

Pour nous contacter

STRASS, Syndicat du Travail Sexuel
c/o Act Up-Paris
8 rue des Dunes
75019 PARIS

contact@strass-syndicat.org

 

PERMANENCE DU STRASS

Nous vous accueillons tous les lundis de 16h00 à 20h00 dans les locaux d’Acceptess-T :

39 bis Boulevard Barbès Paris 18

M° Barbès, ligne 4 –

L’étage et le code d’accès des locaux vous seront communiqués en appelant au 0142292367  ou au 0760425180

La permanence est exclusivement réservée aux TravailleurSEs Du Sexe. Elle met à votre disposition un espace de santé sexuelle et elle vous permet de venir parler de vos difficultés. C’est également un lieu de convivialité où s’invitent les discussions de toutes sortes, les colères ou les fou rire autour d’amuses gueules et de rafraichissements.

DépriméE ou bout en train, TDS de tous horizons et tout corps d’activité, vous êtes bienvenuEs… N’hésitez pas.

  • Vacance été 2018 :  la permanence physique ainsi que téléphonique est fermée à partir du lundi 30 juillet. Nous nous retrouvons dès le lundi 20 août. Pour toute demande de nature urgente ou/et prioritaire durant cette période écrire à contact@strass-syndicat.org. Nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

 

 

Nous contacter en cas de violences : violences@strass-syndicat.org

Paypal

LikeBox Facebook

TL Twitter