Strass Syndicat du travail sexuel - TravailleurSES du sexe en lutte !

Mutuelle santé et prévoyance pour les travailleurSEs du sexe, une première en France !

Le STRASS est heureux d’annoncer le lancement d’une mutuelle santé et prévoyance pour les travailleurSEs du sexe en France.

Notre syndicat a identifié la MPI comme partenaire (http://www.mutuelle-mpi.fr/) permettant ainsi aux travailleurSEs du sexe en France de bénéficier d’une couverture santé prenant en charge les soins non remboursés ainsi que les incapacités de travail et invalidités.

En France, les travailleurSEs du sexe étant excluEs du droit commun, nous ne pouvons nous déclarer qu’en tant que travailleurSEs indépentantEs, et ne pouvons bénéficier des mêmes avantages que les salariés. Cela signifie que toute maladie ou accident revient à notre charge, raison pour laquelle nous avons décidé, via le STRASS, de mutualiser nos efforts afin de réduire les coûts de notre protection sociale et d’augmenter la couverture de nos soins.

Le lancement de cette mutuelle représente une grande avancée pour les droits et la protection sociale des travailleurSEs du sexe. Nous envisageons par la suite la création d’une couverture retraite sur le même principe.

Contact : Axelle 0641113858

 

Pour nous contacter

STRASS, Syndicat du Travail Sexuel
c/o Acceptess-T
39 bis Boulevard Barbès
75018 PARIS

contact@strass-syndicat.org

 

PERMANENCE DU STRASS

Nous vous accueillons tous les lundis de 16h00 à 20h00 dans les locaux d’Acceptess-T :

39 bis Boulevard Barbès Paris 18

M° Barbès, ligne 4 –

L’étage et le code d’accès des locaux vous seront communiqués en appelant au :
01 42 29 23 67
ou au
07 60 42 51 80

La permanence est exclusivement réservée aux TravailleurSEs Du Sexe. Elle met à votre disposition un espace de santé sexuelle et elle vous permet de venir parler de vos difficultés. C’est également un lieu de convivialité où s’invitent les discussions de toutes sortes, les colères ou les fou rire autour d’amuses gueules et de rafraichissements.

DépriméE ou bout en train, TDS de tous horizons et tout corps d’activité, vous êtes bienvenuEs… N’hésitez pas.

 

 

 

Nous contacter en cas de violences : violences@strass-syndicat.org

Paypal

LikeBox Facebook

TL Twitter