Mutuelle santé et prévoyance pour les travailleurSEs du sexe, une première en France !

Le STRASS est heureux d’annoncer le lancement d’une mutuelle santé et prévoyance pour les travailleurSEs du sexe en France.

Notre syndicat a identifié la MPI comme partenaire (http://www.mutuelle-mpi.fr/) permettant ainsi aux travailleurSEs du sexe en France de bénéficier d’une couverture santé prenant en charge les soins non remboursés ainsi que les incapacités de travail et invalidités.

En France, les travailleurSEs du sexe étant excluEs du droit commun, nous ne pouvons nous déclarer qu’en tant que travailleurSEs indépentantEs, et ne pouvons bénéficier des mêmes avantages que les salariés. Cela signifie que toute maladie ou accident revient à notre charge, raison pour laquelle nous avons décidé, via le STRASS, de mutualiser nos efforts afin de réduire les coûts de notre protection sociale et d’augmenter la couverture de nos soins.

Le lancement de cette mutuelle représente une grande avancée pour les droits et la protection sociale des travailleurSEs du sexe. Nous envisageons par la suite la création d’une couverture retraite sur le même principe.

Contact : Axelle 0641113858