Strass Syndicat du travail sexuel - TravailleurSES du sexe en lutte !

justice pour Niurkeli assassinée

TDOR 2016, justice pour Niurkeli assassinée

 

La journée pour honorer la mémoire des personnes trans’ assassinées aura lieu comme chaque année le 20 novembre lors du TDoR (Transgender Day of Remembrance).
C’est avec grande tristesse que nous apprenons la mort de l’une des nôtres, Niurkeli à l’âge de 33 ans, une femme trans d’origine équatorienne travailleuse du sexe, que nous appelions aussi Niurka.

Disparue depuis 20 jours à Nantes, nous avons eu confirmation avant-hier de son décès par sa famille. L’auteur du meurtre a été identifié et nous sommes en attente du procès.

 

Depuis 2014, Niurka souffrait d’une précarisation et dégradation de ses conditions de travail à Paris et devait se rendre régulièrement en province pour maintenir ses niveaux de revenus. Nous imputons les circonstances de sa mort à un contexte dans lequel les travailleuses du sexe sont obligées de prendre de plus en plus de risques en se rendant dans des endroits toujours plus isolés et non sécurisés.

 

Nous en avons assez que les morts de nos collègues se succèdent dans l’indifférence générale et exigeons que justice soit faite. Niurka vivait à Paris avec sa mère, qui l’a toujours soutenue et respectée, et c’est elle même qui a sollicité le STRASS pour que nous nous portions partie civile durant le procès, ce que nous ferons.

La famille de Niurkeli étant en situation de précarité nous faisons également appel à la générosité pour couvrir les frais des funérailles et des recours en justice.

 

Nous appelons à un rassemblement autour d’une veille le 20 novembre a 17H00 devant le Ministère de la Justice. En mémoire de Niurkeli et de toutes les personnes trans assassinées dans le monde, et pour exiger la fin des violences exercées contre les travailleurSEs du sexe.
https://tdor.info/reporting-about-transgender-people

 

Un Pot Commun est ouvert, nous vous remercions d’avance pour votre soutien.

https://www.lepotcommun.fr/pot/0p6qo0nx

Pour nous contacter

STRASS, Syndicat du Travail Sexuel
c/o Act Up-Paris
8 rue des Dunes
75019 PARIS

contact@strass-syndicat.org

Permanence POUR LES TRAVAILLEUR-SE-S DU SEXE tous les jeudis de 17h à 21h dans nos locaux à Paris.

La Permanence sera fermée à partir du  jeudi 3 août 2017. Elle ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 31 août 2017 à 17H.

Nous contacter en cas de violences : violences@strass-syndicat.org

Paypal

LikeBox Facebook

TL Twitter