Samedi 2 Juin : Manifestation 14h30 Pigalle

Manifestation pour les droits des travailleurs et travailleuses du sexe : Dépénalisation du racolage, non à la pénalisation de nos clients.

La Gauche vient de gagner les élections. Cela signifie du changement pour nous, potentiellement en bien et en mal. Si nous avons une chance de pouvoir obtenir la dépénalisation du racolage, nous risquons tout autant de la voir remplacer par une pénalisation de nos clients avec des effets assez semblables en termes d’éloignement vers des endroits reculés, de violences et manque de sécurité, de pression à la baisse sur les prix, ou sur le port du préservatif.

Il est essentiel de rester mobiliséEs et de montrer notre opposition à tout projet répressif. Des organisations prohibitionnistes prétendent parler à notre place, en instrumentalisant quelques personnes victimes, ou au vécu particulièrement difficile. Nous devons montrer que nous ne voulons pas de leur pitié et de leur statut de victime qui nous condamne à rester sans droits. Nous ne voulons pas de leur prétendue réinsertion sociale, car nous faisons déjà partie de cette société.
Nous ne voulons pas de leur charité, mais des droits, parce que nous sommes des travailleurs et des travailleuses, des citoyens et citoyennes à part entière.
Le 2 juin, pour la journée internationale des droits des travailleurSEs du sexe, et l’anniversaire de l’occupation de l’église St-Nizier de Lyon en 1975 qui date le début de notre mouvement, rejoignez nous à notre manifestation annuelle, départ place Pigalle à 14h.

Partager maintenant

Comments are closed.