PARIS : Rassemblement contre la proposition de loi de lutte contre la prostitution

Vendredi 12 juin, l’Assemblée Nationale examinera en seconde lecture la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution. Bien que supprimée du texte par le Sénat, la mesure visant à pénaliser nos clients a été réintroduite par la commission spéciale chargée de l’examen de cette loi, et a de fortes chances d’être votée. Depuis 3 ans, nous subissons un chantage odieux consistant à conditionner l’abrogation du délit de racolage à la pénalisation des clients. Or, à l’instar de très nombreuses organisations et institutions nationales et internationales, d’ONGs, d’associations de santé (1), nous dénonçons avec force toute mesure de répression du travail sexuel, qui, loin de nous aider, nous fragilise et nous précarise davantage. Aucune de ces formes de répression n’est acceptable et nous ne céderons pas.
Nous exigeons :

  •  l’abandon du  projet  de  pénalisation  de nos  clientEs , la fin de toute répression, directe ou indirecte, à notre encontre.
  •  d’être  systématiquement  consultéEs  et  associéEs à l’élaboration de politiques publiques qui  nous concernent au premier chef.
  •  l’abrogation du   délit  de  racolage ,  et  du  délit  de  proxénétisme  d’aide  et  de  soutien,  qui instaure un véritable  délit  de  solidarité  à  l’égard des prostituéEs et de cELLeux qui les soutiennent.
  •  La régularisation de toutEs les travailleurSEs sans papier, seul moyen de lutter contre la traite des êtres humains.
  •  L’accès aux droits fondamentaux : santé, retraite, logement, chômage, justice et sécurité .

Pour toutes ces raisons, nous serons rassembléEs :

1798759_399268186927675_7742899086673312389_n

Jeudi 11 juin 2015 – 14h – Devant l’Assemblée Nationale

https://www.facebook.com/events/486874871486539/

NI PROXOteS, NI PATRONneS, TRAVAIL SEXUEL LIBRE!

(1) https://strass-syndicat.org/manifeste-contre-la-penalisation-des-prostituees-et-de-leurs-clients/

Partager maintenant

Comments are closed.