Lettre ouverte aux candidatEs aux élections européennes.

Objet : demande de position
Madame, Monsieur,
Le 20 Mars 2009, lors des Assises européennes de la prostitution qui se sont tenues au Théâtre de l‘Odéon à Paris, nous avons créé notre syndicat : le STRASS -Syndicat du TRAvail Sexuel. Nous sommes heureusEs aujourd’hui de revendiquer plus de 200 membres. Vous avez désormais un partenaire social représentatif et démocratique pour toutes les questions nous concernant.
Notre Syndicat a pour objet l’étude, la représentation, et la défense des intérêts collectifs, professionnels et moraux de toute personne amenée à échanger un service de nature sexuelle moyennant contrepartie et de toute personne salariée ou travaillant pour son propre compte exerçant une activité commerciale liée à la sexualité.
Dans le cadre de l’objet ci-dessus mentionné, l’association a pour but de  :
• garantir l’effectivité des droits fondamentaux des personnes sus-citées
• garantir l’effectivité du droit du travail, du droit fiscal…en lien avec les activités sus-citées et plus généralement, défendre avec ses membres leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs
Nous sommes aujourd’hui excluEs du droit commun, face à la police, la Justice, dans l’accès au logement et de nombre d’administrations pour qui nous n’entrons dans aucune case, nous sommes en revanche bel et bien considéréEs comme des travailleuSEs lorsqu’il s’agit de s’acquitter de nos impôts.
Notre revendication principale est d’avoir les mêmes droits que tous les citoyens et citoyennes de notre pays.
C’est dans cette logique de respect des droits humains, qu’avec nos collègues de toute l’Europe, nous avons rédigé un Manifeste et une Déclaration des droits des travailleuSEs du sexe lors de la conférence européenne des sex workers de Bruxelles sur lesquels nous vous demandons de vous positionner.
Nous avons traduit ces textes en français, dont vous trouverez la copie ci-jointe.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, veuillez agréer Madame, Monsieur la/le candidatE, l’expression de nos salutations distinguées.
Cadyne,
Secrétaire générale du STRASS