Communiqué de presse, suite au meurtre d'une prostituée près de Nîmes (Gard)

STRASS – Syndicat du Travail Sexuel
le 5 mai 2009.

Communiqué de presse,
suite au meurtre d’une prostituée près de Nîmes (Gard)

Pour parvenir à ses fins politiciennes, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, a introduit dans la Loi des dispositions déviantes qui, mécaniquement, entraînent des drames tel que le meurtre survenu il y a 48 heures, sur un parking de Nîmes, dans des conditions atroces. Le président de la République tient aujourd’hui meeting électoral à quelques centaines de mètres des lieux du meurtre. Aura-t-il une pensée pour la mémoire de cette jeune femme, et de toutes celles et ceux qui connaissent une fin tragique, parce que la loi, qui est la sienne est viciée ? Elle a contraint les TravailleusEs du
Sexe à la clandestinité et les a exclues de la protection du Droit dû à chacun. Le Président ne se déshonorerait pas en corrigeant d’urgence les erreurs démagogiques et populistes du Ministre.
Il convient cependant de noter positivement la réactivité des pouvoir publics locaux, sans doute en phase avec une opinion qui évolue. Les moyens déployés, la présence rapide de responsables haut placés amorcent peut-être une approche enfin humaine en lieu et place du mépris et de la stigmatisation.
Le STRASS, Syndicat du Travail Sexuel, sera particulièrement attentif au sérieux du déroulement de l’enquête et exige que ses revendications soient entendues par l’abrogation de la Loi dite “sur la sécurité intérieure” de 2003.
Contact :
Maîtresse Gilda,