300 personnes ont défilé lors de la Pute Pride 2009

300 personnes ont défilé lors de la Pute Pride
Aujourd’hui, nous sommes heureuSEs de vous annoncer la naissance du STRASS (Syndicat du TRAvail Sexuel) à la suite des Assises Européennes de la Prostitution qui ont eu lieu vendredi 20 mars dernier au théâtre de l‘Odéon et de la Pute Pride qui a rassemblé plus de 300 personnes.
Les statuts sont en cours de dépôt à la Préfecture de Paris officialisant ainsi l’existence de notre syndicat. Le premier C.A. du syndicat a été élu vendredi lors des Assises de la prostitution pour un mandat provisoire de trois mois afin d’organiser le recrutement des adhérentEs et les premières élections de nos représentantEs.
Nous sommes fièrEs de pouvoir déjà annoncer depuis vendredi l’adhésion d’au moins 200 membres et l’existence de 5 fédérations au niveau national et attendons encore d’autres bulletins d’adhésion notamment venant de province.
Une de nos premières actions sera de peser sur les prochaines élections européennes en rappelant aux candidats nos revendications. Un courrier leur sera prochainement envoyé leur demandant de se positionner sur le manifeste et la déclaration des droits des travailleurs du sexe en Europe, texte rédigé lors de la conférence européenne des sex workers en 2005 à Bruxelles.
Un nouveau site web a également été créé sur lequel vous trouverez les différentes informations relatives au STRASS www.strass-syndicat.org
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter par téléphone :
Cadyne, secrétaire générale 06 18 44 68 99
Isabelle Schweiger, porte parole 06 71 59 27 36
Maitresse Nikita, trésorier 06 24 94 11 71
Ou par mail : contact@strass-syndicat.org

Partager maintenant

Comments are closed.