Soutien à nos collègues du Canada

Le Strass déplore l’adoption du projet de loi et réaffirme sa solidarité avec nos collègues Canadiennes
En adoptant le projet de loi C-36, la Chambre des Communes de l’OTTAWA a décidé de revenir à la criminalisation du travail sexuel. Désormais le code criminel considérera les clients comme des criminels, à l’instar des proxénètes, mais interdira également la publicité imprimée ou en ligne pour la vente de services sexuels.
Bien que cette nouvelle législation ne prévoie pas de criminaliser la vente de services sexuels,  elle équivaut, en interdisant leur achat ainsi que les moyens d’exercer, purement et simplement à une forme de prohibition.
Il y a un an, la Cour Suprême avait pourtant invalidé les lois criminalisant le travail sexuel, afin de garantir le droit de travailler en sécurité.
Nous déplorons cette décision rétrograde et dangereuse ainsi que les conséquences qu’elle aura sur la santé et la sécurité des travailleurSES du sexe.
Nous réaffirmons notre soutien aux travailleurSES du sexe en lutte, partout où le respect de leurs droits fondamentaux est bafoué.