SOLIDARITÉ AVEC NOS COLLÈGUES ALLEMANDES! 

Le STRASS dénonce le projet du gouvernement fédéral allemand de créer un registre obligatoire pour les travailleurSEs du sexe.

Cette mesure, loin de protéger les travailleurSEs du sexe, est exemplaire du réglementarisme qui ne vise qu’à mieux contrôler nos vies et notre mobilité, et à nous exclure du droit commun. Cette politique discriminatoire ne peut que renforcer la stigmatisation et la discrimination à notre égard.

A l’heure où de nombreuxSEs travailleurSEs françaisEs fuient les lois de prohibition en France pour travailler dans les pays européens voisins notamment en Allemagne, nous sommes très inquiètEs des conséquences de ce projet de loi, en particulier concernant notre vie privée et familiale. La création d’un registre et les risques de levée de notre anonymat peuvent avoir de grave conséquences pour nous, nos proches et nos enfants.

Nous appelons le gouvernement allemand et l’Union Européenne à rejeter et condamner toute politique de répression et de contrôle social à l’égard des travailleurSEs du sexe.

Ni abolitionnisme, ni réglementarisme : des droits !

Partager maintenant

Comments are closed.