Marcel Nuss et le STRASS contre l'intolérance

Le 13 avril dernier, une commission parlementaire a déposé à la Présidence de l’Assemblée nationale un rapport qui est la conclusion d’une mission parlementaire d’information sur la prostitution en France (http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3334.asp#P3816_810391). Ce rapport propose non seulement un alignement insensé et régressive de la France sur la législation prohibitionniste suédoise, donc une pénalisation des clients ? bien que ce soit un échec avéré mais, évidemment, non reconnu en Suède. De plus, il rejette l’idée d’un accompagnement sexuel rémunéré, pour lui préférer la solution inconséquente et hypocrite d’un accompagnement sexuel bénévole, rejoignant ainsi clairement la position des détracteurs et détractrices de l’accompagnement sexuel (Mouvement du Nid, certaines associations féministes, etc.).

Pour moi, ce rapport est un coup de frein à la reconnaissance de l’accompagnement sexuel, un non-sens irresponsable et incohérent. Une atteinte injustifiable aux Droits de l’homme et au droit intangible de faire de son corps ce que l’on veut. Le tout sous prétexte de s’attaquer à la criminalité et de défendre la dignité de la femme. Or, faire un amalgame entre prostitution et accompagnement sexuel libres et volontaires et prostitution sous contrainte ? qui est le fait de réseaux mafieux ?, c’est une façon moralisatrice et discriminatoire de s’attaquer à des libertés individuelles fondamentales sans pour autant être plus efficace face à cette criminalité endémique, inacceptable elle.

Par conséquent, j’ai décidé de démissionner du CHS [collectif handicaps et sexualités] et de l’association CH(S)OSE afin de rejoindre le STRASS et de dénoncer, à ses côtés, une atteinte aux libertés par des puritains intolérants qui, dans leurs prises de position, négligent la dignité des personnes qu’ils prétendent défendre, au risque d’être en total contradiction avec les Droits de l’homme et du citoyen.

Marcel Nuss

Partageant entièrement l’analyse politique de Marcel Nuss, le STRASS se réjouit de cette collaboration qui ne manquera d’être heureuse. La reconnaissance des droits de toutes et tous étant depuis toujours notre revendication essentielle, que nous nous efforçons en permanence de faire porter par un discours à la première personne, ce ne peut être qu’avec un grand plaisir et un enthousiasme sincère que nous accueillons ce pionnier de la lutte pour la reconnaissance de l’accompagnement sexuel