Offre de sexe gratuit ! Le STRASS soutient les Travailleuses du sexe danoises

Communiqué de presse, mardi 8 décembre 2009

A l’occasion de la conférence mondiale sur le climat à Copenhague, la municipalité de cette ville a lancé une campagne de stigmatisation du travail sexuel et des clients en particulier, alors que le travail sexuel est parfaitement légal au Danemark. A leur habitude, les activistes anti-prostitution tentent de faire peur avec tout événement sportif ou politique d’ampleur internationale qui serait d’après eux un moment particulier d’augmentation de la traite due à une plus grande présence d’hommes. Ils ont obtenu de la mairie de Copenhague une campagne publique avec affiches publicitaires et cartes postales « Soyez responsables, n’achetez pas de sexe ».

Afin de répondre à cette nouvelle offensive anti-prostitution, nos collègues du Danemark ont créé un joli site Web consultable ici en anglais : http://www.cop15-prostitution.dk .

Elles ont également proposé de fournir des services sexuels gratuits à toute personne présentant le carton d’invitation à la conférence et une de ces fameuses cartes postales condamnant l’achat de sexe.

Le STRASS salue cette réaction particulièrement brillante et affirme son entier soutien. Nous sommes d’autant plus supportives que la menace de pénalisation des clients nous attend aussi en France, si les lobbies abolitionnistes parviennent à leurs fins auprès du parlement.

Permanence POUR LES TRAVAILLEUR-SE-S DU SEXE tous les jeudis de 17h à 21h dans nos locaux à Paris.

La Permanence sera fermée à partir du  jeudi 3 août 2017. Elle ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 31 août 2017 à 17H.