Nouvelle arrestation. Rassemblement Jeudi 2 Juin.

communiqué du STRASS et des Roses d’Acier

Hier, mardi 31 mai 2016, une travailleuse du sexe chinoise a encore été arrêtée.

À 8h du matin, alors qu’elle partait avec un client, plusieurs policiers en uniforme l’ont interpellée et emmenée au commissariat du 11ème arrondissement.

Elle a été placée en centre de rétention vers 20h. Entre son arrestation à 8h et son placement en centre de rétention, et alors qu’elle souffre d’une maladie chronique, elle n’a eu qu’un seul repas.

Après les arrestations du 28 avril, du 20, et du 27 mai,  cette arrestation renforce encore notre inquiétude quant au futur des femmes qui travaillent à Belleville.

Alors que le racolage n’est plus un délit, nous nous demandons ce qui justifie le contrôle dont notre collègue a fait l’objet avant d’être interpellée pour défaut de titre de séjour.

Cet acharnement sans fondement doit cesser.

Nous exigeons la libération immédiate de notre collègue, et de toutes les travailleuses placées en centre de rétention.

Nous appelons à un rassemblement contre le harcèlement policier des travailleuses du sexe, demain, jeudi 2 Juin, à 12h place Jean Rostand (Métro Belleville)