Le STRASS recrute un.e coordinateur/trice

page1image1792192

OFFRE D’EMPLOI COORDINATEUR /TRICE

Le Syndicat du Travail Sexuel (STRASS) est le syndicat des travailleurs et travailleuses du sexe (tds). Le STRASS lutte depuis 10 ans pour les droits des tds et contre la criminalisation du travail sexuel. Nous recherchons un.e coordinateur/trice qui, en lien avec le Conseil d’Administration, assurera la bonne gestion courante et jouera un rôle de moteur dans le développement de certains projets transversaux en matière de financement et de communication. Il/elle peut également être amené.e à assurer une mission de représentation auprès des partenaires du syndicat.

• Développer les sources de financement de l’association.
– Élaborer les dossiers de demandes de subvention, s’assurer de leur suivi et de la mise en place de leur évaluation, en collaboration avec le Conseil d’Administration.
– Élaborer les bilans d’activités des projets

• Développer la communication du syndicat :
– Coordonner la refonte du site internet
– Alimenter régulièrement le site et contribuer à l’animation de nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
– Réfléchir à une meilleure communication internet au niveau instances et adhérent.es
– Mettre en place une newsletter mensuelle

• Assurer la cohérence générale du fonctionnement du syndicat
– Coordonner les permanences mensuelles
– Assurer le lien avec Alliance pour une Gestion Solidaire (AGS), l’association gestionnaire des services support de l’association
– Assurer la bonne gestion administrative, financière et comptable (comptes rendus financiers,tableaux de bord, comptes rendus des assemblées, …) avec le/la Secrétaire, le/la Trésorier.E et AGS – Participer aux réunions mensuelles pour l’organisation des activités du strass, rédiger les comptes rendus et les diffuser aux membres du CA
– Assurer des fonctions d’encadrement des futur.es salarié.es

Compétences

– Expertise en communication et demandes de financement – Maitrise de la méthodologie de gestion de projet
– Aisance rédactionnelle et savoir rendre compte
– Maitrise des outils informatiques et notions de graphisme – Capacité d’analyse et de synthèse

– Capacité à animer des réunions
– Sens de la diplomatie et très bon relationnel

– Bilingue anglais (l’espagnol serait un plus apprécié)- Connaissance du milieu TDS très apprécié
– Expérience du travail du sexe préférée

Profil requis

De formation de niveau 1 type sciences politiques, administration des entreprises, écoles de commerce avec un niveau licence minimum, vous possédez une expérience professionnelle dans le milieu de la solidarité, dans des fonctions de plaidoyer et/ou de coordination de projets significatifs, de préférence en partie sur le terrain.

Poste en CDD jusqu’à fin 2019, renouvelable
Basé à Paris
3⁄4 temps (24h par semaine, 16 euros de l’heure
Date de prise de fonction : 1er Juillet 2019