Médecins du Monde : Témoignages, des prostituées contre la pénalisation des clients

Les effets négatifs de la pénalisation des clients seraient en tous points semblables à ceux que nous avons pu constater sur le terrain en France suite à l’instauration en 2003 du délit de racolage passif :

– Éloignement des structures de soins de dépistage et de prévention
    – Plus forte exposition aux risques sanitaires
    – Isolement des personnes et exposition accrue aux violences, à l’exploitation et à la stigmatisation, accès aux droits entravé
    – Capacité de négociation réduite, forçant les personnes à accepter certaines pratiques ou rapports non protégés
    – Plus grande difficulté d’action pour les services de police luttant contre la traite et l’exploitation.

Permanence POUR LES TRAVAILLEUR-SE-S DU SEXE tous les jeudis de 17h à 21h dans nos locaux à Paris.