Entretien avec Maria Nengeh Mensah : Prostitution et droit des femmes

Pour Maria-Nengeh Mensah, historienne du mouvement féministe, il n’y a pas de doute, les revendications des travailleuses du sexe prolongent le sens des luttes pour les droits des femmes. La liberté de disposer de son corps, obtenue de haute lutte depuis les années soixante, doit aussi permettre de décriminaliser celles qui exercent le travail du sexe; car toute position contraire ne contribue qu’à leur marginalisation; c’est l’avis que partagent Louise Topin, Claire Thiboutot et Maria-Nengeh Mensah dans leur livre publié aux éditions Remue-Ménage Luttes XXX : Inspirations du mouvement des travailleuses du sexe. Derrière cette anthologie des textes les plus importants en faveur des droits des travailleuses du sexe se trouve l’ambition d’une transmission : rendre accessibles les textes fondamentaux aux prochaines générations de féministes qui auront à penser ce sujet délicat; parce qu’il faut, estime la professeure en travail social à l’UQAM, nécessairement pouvoir réfléchir cette réalité en dehors des jugements de valeur.

Permanence POUR LES TRAVAILLEUR-SE-S DU SEXE tous les jeudis de 17h à 21h dans nos locaux à Paris.

La Permanence sera fermée à partir du  jeudi 3 août 2017. Elle ouvrira à nouveau ses portes le jeudi 31 août 2017 à 17H.