Strass Syndicat du travail sexuel - TravailleurSES du sexe en lutte !

COMMENT OBTENIR DES PAPIERS POUR RÉSIDER LÉGALEMENT EN FRANCE ?

Que vous soyez entrée légalement ou illégalement sur le territoire français, il existe certains moyens d’obtenir une régularisation. Aucun de ces moyens ne garantit une régularisation qui dépend toujours de l’appréciation des préfectures. Il est donc important de bien mesurer les risques et les bénéfices à tenter une procédure de régularisation. En effet, une démarche auprès de la préfecture tendant à la régularisation de votre situation signifie également donner à l’Administration toutes les informations vous concernant lui permettant de vous identifier comme personne en situation illégale. Il est dès lors très important de présenter un dossier solide limitant les risques de se voir notifier une mesure d’éloignement.      Sachez que même si vous avez déjà fait l’objet d’un refus de séjour, il vous est toujours possible de déposer un nouveau dossier, l’administration est en effet tenue de réexaminer votre demande. Il s’agira alors de démontrer l’évolution de votre situation. Cependant, si vous êtes «sous le coup» d’une obligation de quitter le territoire mieux vaut attendre un an à compter de la notification de celle-ci.

 

Pour nous contacter

STRASS, Syndicat du Travail Sexuel
c/o Act Up-Paris
8 rue des Dunes
75019 PARIS

contact@strass-syndicat.org

 

PERMANENCE DU STRASS

Nous vous accueillons tous les lundis de 16h00 à 20h00 dans les locaux d’Acceptess-T :

39 bis Boulevard Barbès Paris 18

M° Barbès, ligne 4 –

L’étage et le code d’accès des locaux vous seront communiqués en appelant au 0142292367  ou au 0760425180

La permanence est exclusivement réservée aux TravailleurSEs Du Sexe. Elle met à votre disposition un espace de santé sexuelle et elle vous permet de venir parler de vos difficultés. C’est également un lieu de convivialité où s’invitent les discussions de toutes sortes, les colères ou les fou rire autour d’amuses gueules et de rafraichissements.

DépriméE ou bout en train, TDS de tous horizons et tout corps d’activité, vous êtes bienvenuEs… N’hésitez pas.

  • Vacance été 2018 :  la permanence physique ainsi que téléphonique est fermée à partir du lundi 30 juillet. Nous nous retrouvons dès le lundi 20 août. Pour toute demande de nature urgente ou/et prioritaire durant cette période écrire à contact@strass-syndicat.org. Nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

 

 

Nous contacter en cas de violences : violences@strass-syndicat.org

Paypal

LikeBox Facebook

TL Twitter