COMMENT OBTENIR DES PAPIERS POUR RÉSIDER LÉGALEMENT EN FRANCE ?

Que vous soyez entrée légalement ou illégalement sur le territoire français, il existe certains moyens d’obtenir une régularisation. Aucun de ces moyens ne garantit une régularisation qui dépend toujours de l’appréciation des préfectures. Il est donc important de bien mesurer les risques et les bénéfices à tenter une procédure de régularisation. En effet, une démarche auprès de la préfecture tendant à la régularisation de votre situation signifie également donner à l’Administration toutes les informations vous concernant lui permettant de vous identifier comme personne en situation illégale. Il est dès lors très important de présenter un dossier solide limitant les risques de se voir notifier une mesure d’éloignement.      Sachez que même si vous avez déjà fait l’objet d’un refus de séjour, il vous est toujours possible de déposer un nouveau dossier, l’administration est en effet tenue de réexaminer votre demande. Il s’agira alors de démontrer l’évolution de votre situation. Cependant, si vous êtes «sous le coup» d’une obligation de quitter le territoire mieux vaut attendre un an à compter de la notification de celle-ci.

Permanence  du Strass :

ATTENTION !!

À partir du 21 mai 2018,

les Permanences du Strass se tiendront de 16h à 20h dans les locaux d’Acceptess-T :

M° Barbès ligne 4 –

Ce nouveau lieu met à notre disposition un espace santé sexuelle

L’étage et le code d’accès des locaux vous seront communiqués :

• en appelant au 0142292367
  • par rendez- vous auprès de notre juriste Cadyne au 0760425180.
Nous  vous invitons à la pendaison de crémaillère de notre nouveau lieu de permanence le lundi 21 mai dès 16h00.

Venez nombreuxSES !