ARRÊTÉ MUNICIPAL RÉGLEMENTANT L’EXERCICE DE LA PROSTITUTION SUR LA COMMUNE D’ALBI :

Reconnaissance du STRASS dans sa légitimité à agir pour la défense des intérêts collectifs, professionnels et moraux des travailleusEs du sexe .

En date du 29 novembre 2013, la commune d’Albi a publié un arrêté réglementant l’exercice de la prostitution sur le secteur environnant la gare SNCF d’Albi : « Il est interdit aux personnes se livrant à la prostitution, de stationner ou de se livrer à des allées et venues répétées, de jour comme de nuit, sur les espaces de stationnement des véhicules, des bus et autocars de la gare y compris en utilisant des abribus, ainsi que sur les trottoirs et voies de circulations… »

Le STRASS a présenté un recours devant le tribunal administratif dénonçant le caractère discriminant de cet arrêté vis à vis des travailleusEs du sexe, les empêchant à la fois de circuler librement et d’exercer leur activité professionnelle. Le STRASS déplore également l’absence totale de médiation avec les travailleusEs du sexe qui par cette décision sont mises en danger tant dans leur santé que dans leur sécurité, les exposant aux abus et aux violences.

Si la suspension n’a pas été accordée par le tribunal administratif, ce n’est que parce qu’il a jugé que la condition de l’urgence n’était pas remplie. Cela ne permet en rien de préjuger de la décision au fond du tribunal. En outre, la légitimité à agir du STRASS pour la défense des intérêts collectifs, professionnels et moraux des travailleusEs du sexe a été reconnue. En cela, c’est une première victoire pour notre organisation. Nous sommes maintenant dans l’attente du jugement du recours sur le fond de l’affaire.

A Albi comme ailleurs, ni abolition, ni répression!